Le mot du Maire de Muhlbach

Maire de Muhlbach sur MunsterC'est avec grand plaisir que Muhlbach-sur-Munster vous accueille pour sa 3ème "Fête de la transhumance" (Wandelfescht).
Cette tradition séculaire, nous la devons à nos "Marcaires", dont certains pratiquent encore cette coutume. Merci au Comité des Fêtes présidé par le maire honoraire J.Martin Sengelé ainsi qu'aux Famille Deybach, Lochert, Schott, Pierrez, et Meyer de perpétuer de manière festive cette descente des hautes chaumes des troupeaux de bovins vers leur lieu d'hivernage.

Ce genre de fête d'envergure ne se fait pas sans bénévolat. Muhlbach a la chance de compter sur de nombreuses bonnes volontés prêtes à s'investir pour vous offrir quelques moments de détente, tout en ayant soin de mêler tradition, folklore, gastronomie, artisanats locaux aux différents divertissements proposés.

Tout a été mis en oeuvre pour vous offrir un accueil convivial et chaleureux dans la vallée de Munster et avec l'espoir que vous repartirez chez vous avec un bon souvenir et reveniez nous rendre visite une autre fois.

Alors bonne découverte, a scheena Tag, und uff a nachst weddertraffa en Mehlba em Menschtertal !

Le Maire, Patrick Althusser